vendredi 30 décembre 2011

Le président Martelly signe l’arrêté d’application de la loi sur la copropriété


Le Président de la République, Michel Joseph Martelly a procédé, le vendredi 30 décembre 2011 à la signature de l’arrêté d’application de la loi sur la copropriété.
Cet arrêté, qui vient renforcer le secteur de la construction en implémentant son cadre juridique, est aussi une manifestation de la vision qu’a le Chef de l’État de la modernisation des structures et infrastructures urbaines
La loi sur la copropriété ouvre des horizons nouveaux aux investisseurs qui peuvent désormais avoir une approche plus pragmatique, plus grandiose et plus moderne de leurs projets immobiliers.
« La construction en hauteur constitue aujourd’hui une option très intéressante pour viabiliser l’investissement immobilier dans la capitale haïtienne. Les entrepreneurs locaux et étrangers n’attendent d’ailleurs que l’harmonisation des lois existantes sur la copropriété pour se lancer dans le développement de projets immobiliers. Dans ce dessein, je m’assurerai, tous les jours, que ce virage vers la copropriété soit conduit, de manière sereine et rationnelle, pour ne pas retomber dans les errements du passé. » a souligné le Chef de l’État.
L’application de la loi sur la copropriété offrira une réponse adéquate à la carence de logements, permettra à un plus grand nombre de citoyens d’accéder au statut de propriétaire et dynamisera le secteur de la construction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici