jeudi 17 mai 2012

Est-ce le schéma de l'iPad Mini ?


Nec vient de présenter à la FCC (autorité fédérale américaine sur les ondes électromagnétiques) un nouveau schéma de produit qui porterait le nom de KMP7R4D1-1A. Il s'agit d'une tablette de petite taille...Et elle commence à faire couler beaucoup d'encre numérique sur la Toile. Est-ce une tentative de reconquête de marché pour NEC ? Ou tout autre chose...
On ne peut pas dire qu'au niveau des tablettes tactiles, NEC serait l'une des premières firmes constructrices citées. Mis à part la Cloud Communicator présentée au dernier CES, la firme n'est pas très présente dans le secteur.
Alors quand NEC présente les schémas d'un nouveau produit à la FCC, pour validation sur le sol américain, on peut dès lors se poser quelques questions.
Un produit ancien, que la firme n'aurait pas encore fait valider ? Il semblerait que non, le nom de code du dispositif, KMP7R4D1-1A, n'étant apparenté à aucun modèle NEC existant.
Un futur produit pour se ré-introduire sur le marché ? Pourquoi pas. Le KMP7R4D1-1A serait une tablette plutôt intéressante : Wifi, HSDPA et GSM, elle dispose d'un écran 7 pouces (17,5 cm - l'appareil mesurant 222.6 mm), d'un microphone situé à l'avant, comme un écouteur placé sur le heut de l'appareil, l'enceinte principale de la tablette étant située, elle, à l'arrière.
On y voit également l'emplacement d'un capteur photo et/ou vidéo.
Il s'agit donc d'une tablette tactile pouvant faire office de téléphone, et gérant la conversation en VOIP...Le croisement avec les rumeurs faisant état de la sortie d'un éventuel Ipad Mini d'Apple pourrait coïncider,chronologiquement, avec la présentation de ce dispositif devant la FCC. Mais il peut tout autant s'agir d'un hasard de calendrier...D'autant plus qu'esthétiquement, le KMP7R4D1-1A ne reprend pas trop le design des produits marqués de la pomme croquée.
Mais attention, il ne s'agit que d'un schema !
source:www.marxisciences.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici